1-Educatif
2 – Sensibiliser les individus du monde entier aux avantages pour la santé d’une alimentation saine et d’un mode de vie sain et sans drogue,
3-Electrification sur une base coopérative
4-Pour éduquer les individus sur l’utilisation écologiquement rationnelle de l’énergie,
5- Environnement propre, y compris la contribution à l’atténuation et à l’adaptation au changement climatique.
6- Aider à mettre en place des communautés de vie saines et respectueuses de l’environnement dans les régions les plus pauvres d’Afrique et du monde,
7-Propriété et exploitation de la purification et de l’approvisionnement en eau pour la consommation et l’usage domestique général sur une base mutuelle ou coopérative.
8-Faire les moyens de recherche pour atteindre ces résultats
9-Propriété ou administration d’une propriété résidentielle sur une base coopérative
10-Exploitation d’un conseil ou d’un centre de santé mentale communautaire organisé conformément à la loi sur la santé mentale communautaire dans le but de fournir des services directs aux patients.
11-Administration et exploitation d’une organisation ayant pour but d’aider les consommateurs à faible revenu à acquérir des services publics et téléphoniques.
Tenir des livres et des registres comptables exacts et complets ;
Adopter un plan de distribution des actifs de la société ou de dissolution ;
Adopter un plan de fusion ou adopter un plan de consolidation avec une autre société ;
Adopter, modifier ou abroger les règlements ou les statuts constitutifs de la société ;
ORGANISATION POUR L’AMÉLIORATION DU SYSTÈME DE SANTÉ EN AFRIQUE
L’Afrique n’a rien à voir avec les États-Unis, où les informations et l’éducation appropriées sont disponibles et doivent simplement être apportées aux communautés pauvres dans leur région afin d’améliorer le monde.
Tous les chèques, traites ou autres ordres de paiement d’argent et tous les billets ou autres titres de créance émis au nom de la société doivent être signés par la personne à qui le conseil d’administration a donné le pouvoir de signature.
Tous les membres des comités sont nommés à titre amovible par le conseil d’administration.
Tous les documents relatifs au statut fiscal de la société ;
Tous les fonds de la société qui ne sont pas employés autrement seront déposés de temps à autre au crédit de la société dans des banques, des sociétés de fiducie ou d’autres dépositaires désignés par le conseil d’administration.
Tous les registres de paie et autres registres du personnel relatifs à l’emploi.
AMENDEMENTS
Tout avis sera considéré comme » remis » lorsque l’un des événements suivants se produit :
Tout dirigeant peut démissionner à tout moment en donnant un avis écrit au conseil d’administration, au président ou au secrétaire de la société.
Tout dirigeant de la société peut être révoqué par le conseil d’administration avec ou sans motif. Toutefois, la révocation d’un dirigeant ne porte pas atteinte à ses droits contractuels, le cas échéant.
Tout poste vacant au sein du Conseil d’administration, ou tout poste d’administrateur à pourvoir, en raison d’une augmentation du nombre d’administrateurs, d’une démission ou d’une révocation, peut être pourvu par le Conseil d’administration lors de l’assemblée annuelle, de toute réunion ordinaire ou d’une réunion spéciale du Conseil d’administration convoquée à cette fin, même si le nombre de membres du Conseil est inférieur au quorum.
Autoriser la vente, la location, l’échange ou l’hypothèque de la totalité ou de la quasi-totalité des biens ou des actifs de la société.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
LIVRES ET REGISTRES
Les membres du comité peuvent participer et agir à toute réunion du comité par téléphone ou autre équipement de communication, à condition que toutes les personnes participant à la réunion puissent communiquer entre elles simultanément.
COMITÉS
Exemplaires des bulletins d’information, revues ou autres publications récentes de la société ;
Livraison : Les avis peuvent être transmis par voie électronique, par télécopieur, par courriel ou par toute autre méthode de transmission électronique autorisée par la loi.
Désignation : Les dirigeants de la société comprennent un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et tout autre dirigeant ou dirigeant adjoint autorisé par le conseil d’administration.
Régime et forme physique pour le diabète
Les administrateurs peuvent participer et agir à toute réunion du conseil d’administration en utilisant un téléphone de conférence ou tout autre équipement de communication, à condition que toutes les personnes participant à la réunion puissent communiquer entre elles simultanément.
Prévention des maladies
Chaque comité doit comprendre au moins deux administrateurs, et la majorité des membres de chaque comité doivent être des administrateurs, sauf que les comités relatifs à l’élection, à la nomination, à la qualification ou aux pouvoirs des administrateurs ou d’autres comités participant au processus d’élection des administrateurs peuvent être entièrement composés de non administrateurs.
Il sera donné effet à l’intention manifestée par la partie jugée invalide ou inopérante.
Date d’entrée en vigueur : La démission d’un administrateur prend effet au moment de la remise de l’avis, à moins que l’avis lui-même ne précise une date ultérieure. Sauf indication contraire dans l’avis, l’acceptation de cette démission ne sera pas nécessaire pour la rendre effective.
Date d’entrée en vigueur : Toute mesure prise par un comité conformément à la présente section prendra effet lorsque tous les membres du comité auront approuvé le consentement écrit, à moins que le consentement ne précise une date d’entrée en vigueur différente.
Date d’entrée en vigueur : Toute mesure prise par le conseil d’administration conformément à la présente section entrera en vigueur lorsque tous les administrateurs auront approuvé le consentement écrit, à moins que le consentement ne précise une date d’entrée en vigueur différente.
Élire, nommer ou révoquer tout dirigeant ou administrateur, ou tout membre d’un comité, ou fixer la rémunération de tout membre d’un comité ;
L’élection d’un dirigeant ne crée pas en soi de droits contractuels.
Élection/nomination : Les dirigeants seront nommés par le conseil d’administration lors de sa réunion annuelle.
Élection : Les administrateurs seront élus lors de l’assemblée annuelle.
Tout contrat conclu, y compris tout prêt ou autre preuve d’endettement, émis au nom ou pour le compte de la société doit être autorisé ou ratifié par une résolution du conseil d’administration.
Sauf disposition contraire de la loi, tous les chèques, traites, billets à ordre et autres titres de créance émis au nom de la société et tous les contrats, actes, hypothèques et autres instruments signés au nom et pour le compte de la société doivent être signés et attestés par le ou les dirigeants, ou le ou les agents de la société et de la manière déterminée périodiquement par une résolution du conseil d’administration.
Remplir les postes vacants au sein du Conseil d’administration ou de tout comité désigné par le Conseil d’administration ;
États financiers et droit général d’inspection :
Tout administrateur peut examiner et faire des copies des livres et des dossiers relatifs à toute procédure du conseil d’administration, à condition d’avoir une raison valable de le faire. Cette inspection doit avoir lieu à un moment convenu d’un commun accord.
Généralités : Toute mesure devant ou pouvant être prise lors d’une réunion d’un comité peut être prise sans réunion si tous les membres du comité y consentent par écrit.
Tout administrateur peut examiner et faire des copies des livres et des dossiers relatifs à l’une des délibérations du conseil d’administration, à condition d’avoir une raison valable de le faire. Cette inspection doit avoir lieu à un moment convenu d’un commun accord.
Généralités : Toute mesure devant ou pouvant être prise lors d’une réunion d’un comité peut être prise sans réunion si tous les membres du comité y consentent par écrit.
Exception pour les subventions : Si un administrateur de la société est également un dirigeant ou un administrateur des deux parties à une transaction impliquant une subvention ou une contribution, sans contrepartie, d’une entité à l’autre, cet administrateur n’est pas « indirectement » une partie à la transaction tant que l’administrateur n’a pas un intérêt financier important dans l’entité qui reçoit la subvention ou la contribution.
Il a un intérêt financier important dans l’entité avec laquelle la transaction a lieu ; ou
Il ou elle a déposé une dissidence écrite à l’action auprès de la personne agissant comme secrétaire de la réunion avant l’ajournement ; ou
Il a envoyé sa dissidence par courrier recommandé ou certifié au secrétaire de la société immédiatement après l’ajournement de la réunion (toutefois, ce droit à la dissidence ne s’applique pas à un administrateur qui a voté en faveur d’une action).
Sa dissidence est consignée dans le procès-verbal de la réunion ;
Si un administrateur est présent à une réunion du conseil d’administration, il sera péremptoirement présumé avoir donné son accord à toute mesure prise par la société lors de la réunion, sauf si l’une des conditions suivantes est remplie :
Si une transaction est équitable pour la société au moment où elle est autorisée, approuvée ou ratifiée, le fait qu’un administrateur de la société soit directement ou indirectement partie à la transaction ne constitue pas un motif d’invalidation de la transaction.
Si une partie de ce règlement est jugée invalide ou inopérante, alors dans la mesure du raisonnable et du possible : Si la société est dissoute, le solde de l’argent et des biens reçus par la société, après paiement de toutes les dettes et obligations de la société, doit être utilisé, distribué ou transféré exclusivement à une ou plusieurs organisations ayant un ou des objectifs substantiellement similaires à ceux pour lesquels la société est organisée. Le Conseil d’administration choisira l’organisation ou les organisations spécifiques à qui une telle distribution sera faite. Aucun administrateur, dirigeant, employé ou agent de la société, ni aucun particulier, n’aura droit à une quelconque distribution ou division des biens ou produits restants de la société.
Si le vote pour la révocation d’un ou plusieurs administrateurs doit avoir lieu lors d’une réunion spéciale convoquée conformément à l’article III, section 7(a) des présents statuts, une notification écrite de la révocation proposée doit être préparée et remise à tous les administrateurs conformément à l’article III, section 8, au moins vingt (20) jours avant la réunion spéciale. Cet avis doit inclure l’objet de la réunion (c’est-à-dire la révocation des administrateurs) et énumérer le ou les administrateurs dont la révocation est envisagée.
Dans le cadre d’une procédure contestant la validité d’une transaction au motif qu’elle est injuste pour la Société en raison d’un conflit d’intérêts, il incombe à la personne affirmant la validité de prouver l’équité, à moins que les faits importants de la transaction et l’intérêt ou la relation de l’administrateur n’aient été divulgués ou connus du Conseil d’administration ou d’un comité composé uniquement d’administrateurs, et que le Conseil ou le comité n’ait autorisé, approuvé ou ratifié la transaction par les votes affirmatifs d’une majorité d’administrateurs désintéressés, même si les administrateurs désintéressés ne constituaient pas un quorum.
En l’absence d’une telle décision du conseil d’administration, ces instruments doivent être signés par le trésorier et contresignés par le président de la société.
INDEMNISATION
Intérêt indirect : Un administrateur est « indirectement » partie à une transaction s’il est soit :
Action informelle : Toute mesure devant ou pouvant être prise lors d’une réunion du conseil d’administration peut être prise sans réunion si elle est consentie par écrit par tous les administrateurs.
Inspection par les agents : L’agent ou le mandataire d’un administrateur peut se voir accorder le même droit que celui qui lui est accordé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Il s’agit d’un dirigeant, d’un directeur ou d’une partie générale de l’entité avec laquelle la transaction a lieu.
La politique générale de cette société est que tous les frais ou charges associés aux services ou produits caritatifs de la société seront supprimés ou réduits en fonction de la capacité de paiement de chaque bénéficiaire. La Société, étant organisée exclusivement à des fins caritatives en vertu de la loi de l’Illinois, s’efforcera de mettre ses services et produits à la disposition du grand public approprié sans obstacles excessifs à l’accès. Le personnel administratif aura le pouvoir discrétionnaire d’accorder de telles dérogations ou réductions, le cas échéant, afin d’assurer la distribution maximale des services ou produits caritatifs de la Société.
DIVERS
Déclaration de mission : En plus de la version française du contenu de l’AHSIO
Cumul de fonctions : Une même personne peut occuper deux (2) ou plusieurs postes, à l’exception du président et du secrétaire qui ne peuvent être la même personne.
Aucun administrateur ou dirigeant de la société ne recevra, directement ou indirectement, de revenu, de profit ou d’autre avantage pécuniaire de la société, à l’exception du remboursement, à partir des fonds de la société, de dépenses raisonnables qui, de l’avis du conseil d’administration, ont été engagées à juste titre dans l’exercice de leurs fonctions au nom de la société, sur présentation de la preuve appropriée au conseil d’administration.
Aucune partie des bénéfices nets de la société ne peut profiter ou être distribuée à un administrateur, un dirigeant, un employé ou un agent de la société. L’AHSIO utilisera 30 % de ses fonds pour les dépenses fonctionnelles. 70 % de ses fonds auront des avantages directs pour les communautés desservies. Cependant, AHSIO fera des compromis et s’adaptera aux règlements des donateurs et des partenaires.
L’avis est déposé dans le courrier des États-Unis avec l’affranchissement approprié et est adressé à la partie appropriée à son adresse telle qu’elle figure dans les registres de la Société, ou à toute autre information de contact figurant dans les registres de la Société ; ou
La notification est transférée ou présentée à la partie appropriée ;
La notification est transmise par des moyens électroniques tels que le courrier électronique, la télécopie ou toute autre méthode autorisée dans les statuts de la société.
Nonobstant toute autre disposition des présents statuts, aucun administrateur, dirigeant, employé ou agent de la société n’est autorisé à prendre une mesure ou à exercer une activité par ou au nom de la société, qui n’est pas autorisée à être prise ou exercée par une organisation exonérée en vertu de la section 501(c)(3) du Code.
Un membre de chaque comité sera nommé président du comité.
Un ou plusieurs administrateurs peuvent être révoqués, avec ou sans motif, par un vote affirmatif de la majorité des administrateurs alors en fonction, présents et votant à une réunion du conseil d’administration où le quorum est atteint.
Fonctionnement en tant qu’organisme exonéré d’impôt ; activités exonérées
Procurations : Aucun administrateur ne peut voter par procuration sur une quelconque question concernant la société.
Qualifications : Les administrateurs ne doivent pas nécessairement être des résidents de l’État de l’Illinois, mais doivent être âgés d’au moins vingt-et-un (21) ans.
Quorum, vote : La présence du directeur qui est directement ou indirectement partie à la transaction décrite dans la partie (b) de cette section, ou d’un directeur qui n’est pas autrement désintéressé, peut être comptée pour déterminer si un quorum est présent mais ne peut pas être comptée lorsque le conseil d’administration ou un comité du conseil prend des mesures sur la transaction.
Quorum : La majorité des administrateurs constitue le quorum pour la conduite des affaires lors de toute réunion du Conseil d’administration.
Des réunions extraordinaires du conseil d’administration peuvent être tenues à tout moment et en tout lieu, mais uniquement si elles sont dûment notifiées conformément à l’article III, section 8 du présent règlement. Les réunions peuvent être convoquées par le président ou par une demande écrite de deux (2) administrateurs.
Sous réserve de l’action du conseil d’administration, chaque comité, par un vote majoritaire de ses membres, détermine la date et le lieu des réunions ainsi que l’avis requis à cet effet.
Sous réserve des contraintes budgétaires approuvées par le Conseil d’administration, le Directeur général peut nommer et employer tout personnel professionnel et de soutien ou tout agent nécessaire pour servir la Société.
Ces droits d’indemnisation ne sont pas exclusifs de tout autre droit auquel l’administrateur, le dirigeant ou l’employé peut avoir droit en dehors de cette disposition.
Prendre toute mesure incompatible avec une résolution ou une mesure du conseil d’administration lorsque cette résolution ou cette mesure du conseil d’administration prévoit, par ses termes, qu’elle ne doit pas être modifiée, altérée ou abrogée par une mesure d’un comité.
La participation par téléphone ou par voie électronique d’un membre du comité à une réunion constitue une présence et une assistance à la réunion.
La participation par téléphone ou par voie électronique d’un administrateur à une réunion constitue une présence à la réunion.
Durée du mandat : Chaque administrateur élu pour combler un poste vacant restera en fonction pour la durée du mandat non expiré de son prédécesseur.
Durée du mandat : Les administrateurs restent en fonction pendant __4____ année(s), à compter de la date de l’assemblée annuelle au cours de laquelle ils sont élus, et jusqu’à ce que leurs successeurs soient élus et qualifiés, ou jusqu’à leur décès, leur démission ou leur révocation.
Durée du mandat : Chaque membre d’un comité restera au sein de ce comité jusqu’à la prochaine assemblée annuelle de la Société et jusqu’à ce que son successeur soit nommé, à moins que le comité ne soit dissous ou que le membre ne soit révoqué du comité par le conseil d’administration.
Durée du mandat : Chaque dirigeant restera en fonction pendant __5___ année(s) ou jusqu’à ce que son successeur ait été dûment élu/nommé et qualifié, ou jusqu’à son décès, sa démission ou sa révocation de la manière prévue ci-après.
Cela apportera une meilleure sécurité. Donc moins d’utilisation d’armes à feu et moins de généraux militaires au pouvoir en Afrique.
L’acte de la majorité des membres du comité présents et votant à une réunion à laquelle le quorum est atteint constituera l’acte du comité.
Les affaires de la Société seront gérées par ou sous la direction de son conseil d’administration.
L’assemblée annuelle du conseil d’administration se tiendra à l’endroit et à l’heure déterminés par le conseil d’administration.
Le conseil d’administration a le pouvoir d’employer et, conformément à la loi applicable, de mettre fin à l’emploi d’un chef de la direction.
Le Conseil d’administration peut accepter au nom de la Société toute contribution, tout don, legs ou legs pour les objectifs généraux ou pour tout objectif spécial de la Société.
Le Conseil d’administration peut fixer les salaires ou autres rémunérations des agents et employés de la Société, à moins qu’il ne délègue ce pouvoir au Directeur exécutif.
Le conseil d’administration comblera toute vacance à un poste en raison d’un décès, d’une démission, d’une révocation, d’une disqualification ou de toute autre cause lors de l’assemblée annuelle, d’une réunion ordinaire du conseil d’administration ou d’une réunion spéciale convoquée dans le but de combler la vacance.
Le conseil d’administration tiendra des réunions régulières aux heures et aux endroits désignés par résolution du conseil d’administration.
Le conseil d’administration stipulera les conditions d’emploi du chef de la direction.
Le conseil d’administration, par résolution adoptée par la majorité des administrateurs en fonction, peut créer un ou plusieurs comités et nommer des administrateurs ou d’autres personnes désignées par le conseil d’administration pour siéger au(x) comité(s).
Le chef de la direction n’a pas le pouvoir d’agir pour ou au nom de la société sans l’autorisation expresse du conseil d’administration.
Le chef de la direction a la responsabilité de gérer les affaires courantes de la société et d’administrer les programmes et les politiques du conseil d’administration.
Le chef de la direction rendra compte directement au conseil d’administration et tiendra le conseil d’administration pleinement informé de ses activités.
La Société peut indemniser toute personne qui était ou est partie ou est menacée d’être partie à une procédure en raison du fait que cette personne est ou était un administrateur, un dirigeant, un employé ou un agent de la Société, contre les dépenses (y compris les honoraires d’avocat), les jugements, les amendes et les montants payés à l’amiable réellement et raisonnablement encourus par cette personne dans le cadre de cette procédure si elle a agi de bonne foi et d’une manière qu’elle croyait raisonnablement être dans ou non opposée aux meilleurs intérêts de la Société.
La Société doit tenir les livres et registres suivants à son siège social ou à sa principale place d’affaires :
La Société a le pouvoir d’acheter et de maintenir, aux frais de la Société, une assurance au nom de la Société et au nom de tout administrateur, dirigeant, employé, agent ou autre personne dans la mesure où ce pouvoir a été ou peut être accordé par la loi.
La Société aura le pouvoir d’accorder d’autres indemnisations dans la mesure permise par la loi.
La Société maintiendra en permanence dans l’État de l’Illinois un siège social et un agent agréé dont le bureau est identique à ce siège social et pourra avoir d’autres bureaux dans ou hors de l’État.
La société n’aura pas de membres. Nombre de quatre et plus
La société n’accordera aucun prêt à l’un de ses administrateurs ou dirigeants.
Le Conseil d’administration, par résolution adoptée par la majorité des administrateurs en fonction, peut créer un ou plusieurs comités et nommer des administrateurs ou d’autres personnes désignées par le Conseil d’administration pour siéger au(x) comité(s).
Le chef de la direction n’a pas le pouvoir d’agir pour ou au nom de la société sans l’autorisation expresse du conseil d’administration.
Le chef de la direction a la responsabilité de gérer les affaires courantes de la société et d’administrer les programmes et les politiques du conseil d’administration.
Le chef de la direction rendra compte directement au conseil d’administration et tiendra le conseil d’administration pleinement informé de ses activités.
La Société peut indemniser toute personne qui était ou est partie ou est menacée d’être partie à une procédure en raison du fait que cette personne est ou était un administrateur, un dirigeant, un employé ou un agent de la Société, contre les dépenses (y compris les honoraires d’avocat), les jugements, les amendes et les montants payés à l’amiable réellement et raisonnablement encourus par cette personne dans le cadre de cette procédure si elle a agi de bonne foi et d’une manière qu’elle croyait raisonnablement être dans ou non opposée aux meilleurs intérêts de la Société.
La Société doit tenir les livres et registres suivants à son siège social ou à sa principale place d’affaires :
La Société a le pouvoir d’acheter et de maintenir, aux frais de la Société, une assurance au nom de la Société et au nom de tout administrateur, dirigeant, employé, agent ou autre personne dans la mesure où ce pouvoir a été ou peut être accordé par la loi.
La Société aura le pouvoir d’accorder d’autres indemnisations dans la mesure permise par la loi.
La Société maintiendra en permanence dans l’État de l’Illinois un siège social et un agent agréé dont le bureau est identique à ce siège social et pourra avoir d’autres bureaux dans ou hors de l’État.
La société n’aura pas de membres. Nombre de quatre et plus
La société n’accordera aucun prêt à l’un de ses administrateurs ou dirigeants.
La société n’aura ni n’exercera aucun pouvoir, ni ne s’engagera directement ou indirectement dans une activité qui invaliderait son statut d’organisation exonérée d’impôts au sens de la section 501(c)(3) du Code.
La Société n’aura pas ou n’émettra pas d’actions.
La Société fonctionnera à l’avenir comme une organisation au sens de la section 501(c)(3) de l’Internal Revenue Code (« le Code »).
L’année fiscale de la Société se terminera le 28 juillet de chaque année.
La vie plus heureuse et longue est possible et l’impact par la connaissance dans les communautés pauvres en Afrique.
Les procès-verbaux des délibérations du Conseil d’administration ou de tout comité établi par le Conseil d’administration ;
Le nom de la société sera AFRICA HEALTH IMPROVEMENT ORGANIZATION (AHSIO) comme pour ATCHAN FOR ALL en Illinois.
L’exemplaire original de ses statuts, y compris tous les amendements et modifications, et tout autre document d’entreprise ;
Le président sera le chef de la direction de la société et, sous réserve de la direction et du contrôle du conseil d’administration, il assurera la gestion générale et active des affaires de la société.
Le président veillera à ce que tous les ordres, résolutions et directives du conseil d’administration soient mis en œuvre, à moins que le conseil ne confie cette responsabilité à un autre dirigeant ou au directeur général.
Le président signera toutes les obligations, hypothèques et autres contrats de la société.
Le président rendra compte de temps à autre au conseil d’administration de toutes les questions dont il a connaissance et qui doivent être portées à leur connaissance dans l’intérêt de la société.
Le président s’acquittera des autres tâches qui lui seront confiées de temps à autre par le conseil d’administration.
Le reste du présent règlement sera considéré comme valide et opérationnel ; et
Le Secrétaire agira en tant que secrétaire du Conseil d’administration.
Le secrétaire donne ou fait donner tous les avis conformément aux dispositions du présent règlement ou aux exigences de la loi.
Le secrétaire s’acquitte de toutes les autres tâches qui lui sont confiées de temps à autre par le conseil d’administration.
Le Secrétaire supervisera la garde de tous les dossiers et rapports et sera responsable de la tenue et du compte rendu adéquat de toutes les réunions du Conseil d’administration.
Le Trésorier disposera des fonds de la Société selon les instructions du Conseil d’administration, en prenant les pièces justificatives appropriées pour ces déboursements, et devra rendre au Président et au Conseil d’administration, chaque fois qu’il le demandera, un compte rendu de toutes ses transactions en tant que Trésorier et de la situation financière de la Société.
Le Trésorier tiendra un compte complet et exact des recettes et des dépenses dans les livres appartenant à la Société, et devra déposer toutes les sommes d’argent et autres effets de valeur au nom et au crédit de la Société, dans la ou les banques désignées par le Conseil d’administration.
Le trésorier s’acquittera des autres fonctions qui lui seront confiées de temps à autre par le conseil d’administration.
Le ou les vice-présidents s’acquittent des autres tâches qui leur sont confiées de temps à autre par le conseil d’administration.
Le vice-président ou les vice-présidents, dans l’ordre de leur ancienneté, ont tous les pouvoirs et remplissent toutes les fonctions du président en cas d’absence ou d’incapacité de ce dernier.
Les présents règlements peuvent être modifiés, amendés ou abrogés, et de nouveaux règlements peuvent être établis et adoptés lors de toute réunion annuelle ou ordinaire du conseil d’administration, ou lors de toute réunion spéciale convoquée à cette fin, par le vote affirmatif de la majorité des administrateurs en poste.
Délais : L’avis de convocation de chaque réunion doit être remis par le secrétaire ou sur ses instructions à chaque administrateur au moins cinq (5) jours, mais pas plus de soixante (60) jours, avant le jour où la réunion doit avoir lieu.
Dans la mesure spécifiée par le Conseil d’administration, chaque comité peut exercer l’autorité du Conseil d’administration dans la gestion de la Société ; à condition, toutefois, qu’un comité ne puisse pas :
Dans la mesure où un administrateur, un dirigeant, un employé ou un agent actuel ou ancien de la Société a réussi, sur le fond ou autrement, à se défendre dans le cadre d’une procédure visée à la section (a) du présent article, ou à se défendre contre une réclamation, une question ou un problème dans le cadre de cette procédure, cette personne sera indemnisée des dépenses (y compris les honoraires d’avocat) réellement et raisonnablement engagées par cette personne dans le cadre de cette procédure si cette personne a agi de bonne foi et d’une manière qu’elle croyait raisonnablement conforme ou non aux meilleurs intérêts de la Société.
À moins que la nomination par le conseil d’administration n’exige un nombre plus élevé, une majorité de l’ensemble du comité constituera un quorum pour l’action du comité à toute réunion du comité.
Vacance de poste : Les postes vacants au sein d’un comité peuvent être comblés par des nominations effectuées de la manière prévue à l’article V, section 1(a).
Déclaration de vision : En plus de la version française au contenu de l’AHSIO,
Vote : Si le quorum est atteint, l’acte de la majorité des administrateurs présents équivaut à l’acte de l’ensemble du conseil d’administration, à moins que l’acte d’un plus grand nombre ne soit requis par la loi, les statuts de la société ou le présent règlement.
Renonciation : Un administrateur peut renoncer à l’avis par écrit, avant ou après la réunion. La présence d’un administrateur à une réunion constitue une renonciation à l’avis de convocation à cette réunion, sauf si l’administrateur assiste à la réunion dans le but exprès de s’opposer au traitement de toute question parce que la réunion n’a pas été légalement convoquée.
Nous devons lutter contre l’augmentation du nombre de personnes peu ou pas éduquées par rapport aux personnes éduquées dans le monde.
Consentement écrit : Le consentement écrit doit être attesté par une ou plusieurs approbations écrites des administrateurs ; chaque approbation doit énoncer l’action à entreprendre et fournir une trace écrite de l’approbation. Les approbations doivent être remises au secrétaire de la société et classées dans les registres de la société.
Consentement écrit : Le consentement écrit doit être attesté par une ou plusieurs approbations écrites des membres du comité ; chaque approbation doit énoncer l’action à entreprendre et constituer une trace écrite de l’approbation. Les approbations doivent être remises au secrétaire de la société et classées dans les registres de la société.